Me revoilà
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Me revoilà
Bonjour à tous,
Hé oui, après quasiment 1 an d'absence, me revoilà !
1 an durant lequel la TR7 est resté tranquillement dans son garage, avec 1 ou 2 démarrage par mois et quelques petits tours dans le corps de ferme ou je la garde, histoire que le moulin et l'embrayage ne collent pas et que les pneus restent ronds.
Je l'avais mise un peu de coté pour m'occuper d'un autre véhicule inespéré qui m'est tombé dans les bras à un prix hors concurrence.
Bref, je reviens sur ma TR7 qui a un problème de réservoir d'essence récurent: il est rouillé de l'intérieur.
Malgré quelques vidanges, rien à faire. La m.... marron revient toujours et j'ai du nettoyer le filtre, heureusement lavable, plusieurs fois.
J'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes.
Cet après-midi, dépose des roues et mise sur chandelle. Prochaine étape, dépose du pont puis dépose du réservoir.
Je vous tiens au jus...
Hé oui, après quasiment 1 an d'absence, me revoilà !
1 an durant lequel la TR7 est resté tranquillement dans son garage, avec 1 ou 2 démarrage par mois et quelques petits tours dans le corps de ferme ou je la garde, histoire que le moulin et l'embrayage ne collent pas et que les pneus restent ronds.
Je l'avais mise un peu de coté pour m'occuper d'un autre véhicule inespéré qui m'est tombé dans les bras à un prix hors concurrence.
Bref, je reviens sur ma TR7 qui a un problème de réservoir d'essence récurent: il est rouillé de l'intérieur.
Malgré quelques vidanges, rien à faire. La m.... marron revient toujours et j'ai du nettoyer le filtre, heureusement lavable, plusieurs fois.
J'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes.
Cet après-midi, dépose des roues et mise sur chandelle. Prochaine étape, dépose du pont puis dépose du réservoir.
Je vous tiens au jus...
jprider- Messages : 62
Date d'inscription : 25/06/2015
Localisation : Eure-et-Loire
Re: Me revoilà
Bonjour Jprider
Bon amusement pour la dépose du réservoir.
J'ai réparé le mien il y a peu, c'est chaud pour démonter et remonter - surtout le col de cygne.
Environ 1,5 jour pour l'ensemble démontage / remontage, une foule de chose à démonter + incliner la voiture de biais (soulever l'arrière) de au moins 1 mètre de haut.
J'ai pris quelques photos de ma chirurgie, si je peux t'être utile pour cette expérience vécue - ce sera avec plaisir.
Bon amusement pour la dépose du réservoir.
J'ai réparé le mien il y a peu, c'est chaud pour démonter et remonter - surtout le col de cygne.
Environ 1,5 jour pour l'ensemble démontage / remontage, une foule de chose à démonter + incliner la voiture de biais (soulever l'arrière) de au moins 1 mètre de haut.
J'ai pris quelques photos de ma chirurgie, si je peux t'être utile pour cette expérience vécue - ce sera avec plaisir.
MOI- Messages : 11
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 49
Localisation : Région Namur - Belgique
Re: Me revoilà
Salut,
1 mètre du sol, ouf ! Je suis un poil court on dirait. Faut dire que je n'ai pas encore commencé le démontage pour apprécier.
Si tu a une photo de la voiture les fers en l'air, je veux bien voir...
1 mètre du sol, ouf ! Je suis un poil court on dirait. Faut dire que je n'ai pas encore commencé le démontage pour apprécier.
Si tu a une photo de la voiture les fers en l'air, je veux bien voir...
jprider- Messages : 62
Date d'inscription : 25/06/2015
Localisation : Eure-et-Loire
Re: Me revoilà
Salut
Voila quelques photos de mon intervention.
C'est un peu chaud tu vois, surtout sans pont élévateur. J'y suis arrivé avec un treuil manivelle (de remorque plateau) planté dans la charpente de mon garage.
Le plus simple est de déconnecter le tuyau flexible de frein, lâcher les amortisseurs, l'essieu arrière, le cardan + diverses babioles.
Mon réservoir était percé dans le bas (eau dans essence certainement + longue inactivité - oxydation), il me fallait le sortir pour le nettoyer de manière approfondie, le dégazer pour le ressouder.
J'en ai profité pour le peindre extérieurement, et je lui ai fabriqué des sangles de support avec des lattes en aluminium recouvertes de bandes adhésives isolantes ; très ressemblant au montage d'origine, mais en plus durable j'espère.
PS : pour le sortir, ca ira. Pour le replacer, il te faudra tes 2 mains + tes 2 pieds.
Voila quelques photos de mon intervention.
C'est un peu chaud tu vois, surtout sans pont élévateur. J'y suis arrivé avec un treuil manivelle (de remorque plateau) planté dans la charpente de mon garage.
Le plus simple est de déconnecter le tuyau flexible de frein, lâcher les amortisseurs, l'essieu arrière, le cardan + diverses babioles.
Mon réservoir était percé dans le bas (eau dans essence certainement + longue inactivité - oxydation), il me fallait le sortir pour le nettoyer de manière approfondie, le dégazer pour le ressouder.
J'en ai profité pour le peindre extérieurement, et je lui ai fabriqué des sangles de support avec des lattes en aluminium recouvertes de bandes adhésives isolantes ; très ressemblant au montage d'origine, mais en plus durable j'espère.
PS : pour le sortir, ca ira. Pour le replacer, il te faudra tes 2 mains + tes 2 pieds.
MOI- Messages : 11
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 49
Localisation : Région Namur - Belgique
MOI- Messages : 11
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 49
Localisation : Région Namur - Belgique
Re: Me revoilà
Merci, super les photos.
Effectivement, il faut pas mal soulever si on veut sortir le réservoir sans désaccoupler le pont.
Sinon, on peut aussi soulever moins mais là, il faut tout virer...
Effectivement, il faut pas mal soulever si on veut sortir le réservoir sans désaccoupler le pont.
Sinon, on peut aussi soulever moins mais là, il faut tout virer...
jprider- Messages : 62
Date d'inscription : 25/06/2015
Localisation : Eure-et-Loire
Re: Me revoilà
oui c'est bien comme ça que j'avais fait , mais sur un pont et un verin de fosse pour tenir le pont arriere, perso le plus galere que j'ai trouver c'est pour defaire la durit de remplissage
Re: Me revoilà
Je n'ai pas de pont. J'ai juste une fosse mais elle est à l'air libre. Je pense que je vais soulever l'avant sur cales puis ensuite, soulever encore plus l'arrière, sur cales également, pour éviter que le véhicule soit trop penché et que l'ensemble soit bien stable pour intervenir en toute sécurité...
jprider- Messages : 62
Date d'inscription : 25/06/2015
Localisation : Eure-et-Loire
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