O Series engine turbo TR7 : le monstre du Lock Ness de Canley
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O Series engine turbo TR7 : le monstre du Lock Ness de Canley
Bonjour.
Lotus a développé en 1980 une version turbo pour son 2 litres. A Hethel le 2 litres turbo (Carter sec) fût monté sur l'esprit en version ESSEX. rappelons GT créée par Colin Chapman et Italdesign Giugiaro S.p.A en 1972
J'ai toujours pensé que Triumph ne pouvait laisser son 2 litres en SU et qu'une version turbo donnerait à la TR7 , avec un poids quasi égal, des perfs exceptionnelles. Le O Series engine turbo est né, mais aussi malheureusement avec le chant du cygne de Canley.
J'ai longtemps rêvé que l'évolution de la dernière TR serait au moins égale à l'Esprit de Lotus .
Le O Series engine turbo fût adjoint au 2 litres et monté sur des TR7 expérimentales (20 Tr7 !) . Donnant une vitesse de 132.85 miles record du tour circuit MIRA soit plus de 212 km/heure et un 0 - 60 miles en 6 secondes ! Rappelons que c'était en 1982 du tip top pour l'époque sur les sports cars British .Et aujourd'hui toujours du niveau d'entrée dans le monde des GT.
Des prototypes de cette fin de TRIUMPH existeraient toujours aujourd'hui en 2015 . Comme le monstre du Lock ness on en parle mais pas de photo...pour le moment. Peut être que le membre du Pays de Galle de tr7.fr Monsieur Christopher qui a beaucoup de TR7 TR8 pourrait apporter son expertise de l'histoire des TR7 équipées du O Series Engine sur demande du créateur de TR7.FR notre Président Syol.
Lien source d'info en langue anglaise sur le sujet :
http://www.canleyclassics.com/triumph-experimental-cars/the-fastest-ever-triumph
http://www.canleyclassics.com/triumph-experimental-cars/tr7-tr8-experimental-records/
cordialement
Tr7 Driver
Lotus a développé en 1980 une version turbo pour son 2 litres. A Hethel le 2 litres turbo (Carter sec) fût monté sur l'esprit en version ESSEX. rappelons GT créée par Colin Chapman et Italdesign Giugiaro S.p.A en 1972
J'ai toujours pensé que Triumph ne pouvait laisser son 2 litres en SU et qu'une version turbo donnerait à la TR7 , avec un poids quasi égal, des perfs exceptionnelles. Le O Series engine turbo est né, mais aussi malheureusement avec le chant du cygne de Canley.
J'ai longtemps rêvé que l'évolution de la dernière TR serait au moins égale à l'Esprit de Lotus .
Le O Series engine turbo fût adjoint au 2 litres et monté sur des TR7 expérimentales (20 Tr7 !) . Donnant une vitesse de 132.85 miles record du tour circuit MIRA soit plus de 212 km/heure et un 0 - 60 miles en 6 secondes ! Rappelons que c'était en 1982 du tip top pour l'époque sur les sports cars British .Et aujourd'hui toujours du niveau d'entrée dans le monde des GT.
Des prototypes de cette fin de TRIUMPH existeraient toujours aujourd'hui en 2015 . Comme le monstre du Lock ness on en parle mais pas de photo...pour le moment. Peut être que le membre du Pays de Galle de tr7.fr Monsieur Christopher qui a beaucoup de TR7 TR8 pourrait apporter son expertise de l'histoire des TR7 équipées du O Series Engine sur demande du créateur de TR7.FR notre Président Syol.
Lien source d'info en langue anglaise sur le sujet :
http://www.canleyclassics.com/triumph-experimental-cars/the-fastest-ever-triumph
http://www.canleyclassics.com/triumph-experimental-cars/tr7-tr8-experimental-records/
cordialement
Tr7 Driver
TR7 DRIVER- Messages : 39
Date d'inscription : 28/03/2015
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