drain plug

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

drain plug

Message par TR7 DRIVER le Ven 4 Sep - 10:02

Bonjour.
Qu'elle est la taille exacte de la clé et le type métrique de cette clé  :  ( pouce uk ou usa ?) qu'il faut utiliser  pour desserrer   le boulon  de vidange du liquide de refroidissement du bas moteur côté gauche dans le sens de la marche de la tr7.. Il s'agit du bouchon d'origine en laiton . référence actuelle http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-129077
Le sens du desserrage est il bien dans le sens contraire des aiguilles d'une montre . Je pose la question du sens car le boulon haut de la pompe à haut c'est l'inverse "LH" on ne sait jamais ...
merci

TR7 DRIVER

Revenir en haut Aller en bas

Re: drain plug

Message par jf34 le Ven 4 Sep - 23:29

bonjour

ça va pas t'avancer , mais je ne sais pas
par contre pourquoi tiens tu a devisser ce bouchon ?
perso si c'est pour vidanger le liquide de refroidissement, defait la durit basse du radiateur , et il restera plus grand chose ... car si il a jamais été devissé, il y a de grande chance pour qu'il casse, et alors ça risque d'etre la cata...
jf34
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://triumph-tr7.forumactif.org

Message par jf34 le Ven 4 Sep - 23:33

en plus il est derriere le collecteur d'echappement donc si il casse , pour passer une perceuse , : costaud!

sinon le sens de devissage doit etre normal , car sur la pompe c'est a cause du sens de rotation de la pompe qu'il est a l'envers
jf34
Admin

Message par TR7 DRIVER le Sam 5 Sep - 14:47

jf34 a écrit:bonjour

ça va pas t'avancer , mais je ne sais pas
par contre pourquoi tiens tu a devisser ce bouchon ?
perso si c'est pour vidanger le liquide de refroidissement, defait la durit basse du radiateur , et il restera plus grand chose ... car si il a jamais été devissé, il y a de grande chance pour qu'il casse, et alors ça risque d'etre la cata...

D'abord merci pour la réponse.
J'y tiens un peu car je pense que son rôle permet de vider totalement le circuit et nettoyer le circuit. Par contre en vidant uniquement par la durit basse il doit rester d’après mes calculs 2,4 litres. En effet j'ai pas retrouvée la clé que j'avais déjà utilisé pour précédemment le démonter 2 fois au moins notamment lors de la réparation de l'étanchéité de la pompe à eau il y a deux ans.
Donc cette fois j'ai utilisé le vidage via la durit basse.Et ai complété de prés de 5 litres sur les 7.4 litres contenu dans le circuit. Avez vous a peu prêt la quantité qui reste selon vous dans le moteur quand on vide uniquement par la durite basse du radiateur
Quelle est la dimension de la clé qui permet d'entourer la tête du boulon 6 pans pour effectuer à nouveau son desserrage. Bien compris sans forcer...
Cordialement TR7

TR7 DRIVER

Message par jf34 le Sam 5 Sep - 23:14

oui c'est bien a peu pres 5l ou 6l que j'ai mis aussi quand j'ai changé ma pompe a eau ou deposé ma culasse

pour la clef je sais pas , mais quasiment sur que c'est du pouce (je crois pas qu'il y a de difference entre us et anglais , j'ai aussi un camping car dodge et j'utilise les meme clef , idem pour un collegue qui a des jeep et des harley)

on trouve des clefs en pouce pas trop chere sur ce site (j'ai deja commandé des clef a tuyauté et des cle allen en pouce, ainsi que des clef coudées, elles sont pas mal, un poil epaisse a mon gout , mais solide
http://www.bikertools.fr/
jf34
Admin

Message par TR7 DRIVER le Dim 6 Sep - 10:12

Bonjour.
Pour l'outil adéquate je vais commander un drain plug neuf et rechercher le bon outil "en direct"  j'ai un fournisseur proche de Lille de clés en pouce. Merci en tout cas pour le lien .
De toute manière rien ne urge un remplacement en l'état du liquide de refroidissement tous les ans ou 7000 km et celà sera ok securit pour le joint de culasse.
Quand j'aurai trouvé je communiquerai lA ref de la "clé drain plug" ...ça peut servir à compléter sa boite à outil spécifique TR7: Moteur en pouce le reste souvent en métrique plus des exceptions qui confirment le tout.
a+

TR7 DRIVER

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut