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Elle ne démarre pas !

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Message par jprider Jeu 25 Juin - 11:08

Re-bonjour,

Donc, pour faire suite à mon post de présentation, je reviens sur la TR7 que je viens d'acquérir.
Cette voiture, acquise en 2006 par son ancien propriétaire, a été presque complètement restaurée.
Suite à son décès, hélas, elle ne tourne plus depuis 2 ans.
Je suis allé hier essayer de la faire démarrer pour éviter un transport sur plateau mais rien à faire.
Première constatation: le réservoir était complètement vide donc, j'y ai mis une douzaine de litres d'essence.
J'ai ensuite branché une 2ème batterie car celle présente était faiblarde.
J'ai ensuite joué du démarreur pendant une dizaine de minutes à toute les sauces mais rien à faire.
J'ai ensuite cherché les solutions.
Tout d'abord, coté allumage, les bougies sont OK. Les carbus avaient été réglés et révisé donc, je doute que ça vienne de là.
En revanche, malgré mes coups de démarreur a outrance, aucune odeur d'essence coté moteur. J'en ai conclu que le problème venait de là.
Mes questions sont donc (excusez du peu, je suis novice coté Triumph) :
La pompe à essence pourrait-elle être désamorcé et y aurait-il une manip à faire de ce coté-là ?
Est-ce que, comme sur certains modèles d'anciennes, il faut quasiment remplir le réservoir pour remettre le tout en fonctionnement ?
Le réservoir est-il sujet à la rouille, ce qui aurait bouché les circuits ?
Dans l'attente de vos conseils, merci...
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Message par jprider Jeu 25 Juin - 15:00

Autre question: quand je met le contact, aucun voyant ne s'allume. Il y a juste l'aiguille d'essence qui monte un peu. Quand je lance le démarreur, il y a juste le voyant rouge de charge qui s'allume. Est-ce normal ? Ne devrait-il pas y avoir une batterie de voyants qui s'allument puis qui s'éteignent au démarrage ?
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Message par Roorck Jeu 25 Juin - 20:01

salut bien venu au club de tr7 qui ne demarre pas , c peut etre ta pompe a ess qui est morte ou la membrane , mon probleme etais different , je n avais pas de courant qui arrivais a mes bougies donc pas d etincelle , j ais du changer bobine et tete de delco ......regler mon avance ect ect et op .......magie sa va Smile
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Message par jf34 Dim 28 Juin - 0:30

bon alors dans l'ordre les verifs a faire :

il y a t 'il etincelles aux bougies?

si il y a etincelles on passe a savoir si l'essence arrive?

donc tu debranches la durit qui sort de la pompe a essence , et tu fais tourner le demarreur si ta pas d'essence ta pompe a essence est morte

si l'essence jaillis, démonte les 2 cuves de tes carbus voir si les pointeaux sont pas coincé et si les cuves sont pleines

si tout ça c'est bon

enleve ton filtre air , et regarde si les boisseaux et les aiguilles remonte et coulisse bien

voila on attend de tes nouvelles , si tu veux quand tu es devant la voiture je peux te donner mon tel en mp et tu m'appelles
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Message par jf34 Dim 28 Juin - 0:36

concernant les voyants je regarderai demain , mais il me semble qu'il y a "ign"
concernant la rouille dans le reservoir oui c'est possible moi il m'a fallu changer le miens sur celle que j'ai vendu car il etait troué par la rouille , surtout si le reservoir est resté vide
et pour te degouter un peu c'est le bordel a changer ( il faut defaire les amortos pour faire descendre le pont au maxi pour qu'il passe, et en plus c'est pas donné en neuf et difficile a trouver en occase

si il perd pas tu peux essayer de le nettoyer par le trou de la jauge et de vider la merde qu'il contient (c'est ce que j'avais fait avant de la changer.) on peut en deboulonant les brides le faire tourner un peu

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Message par jprider Sam 4 Juil - 12:01

Bingo! Pas d'essence dans les carbus. J'ai enlevé le tuyau de sortie et fait tourner le moteur, rien ne sort de la pompe à essence...
Prochaine étape: remplacer le filtre à essence qui est avant et qui m'a l'air bien foncé. Faire une aspiration directe pour voir si l'essence arrive bien du réservoir et voir la couleur qu'elle a. Enfin, déposer la pompe à essence, l'ouvrir pour voir l'état du filtre et de la membrane et la tester. Au pire, commande d'une nouvelle pompe....
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Message par jf34 Sam 4 Juil - 12:08

bon beh voila , ce que tu peux faire , pour voir si elle broute , c'est de mettre un jerrican en hauteur et de faire remplir les cuves des carbus avec ça , mais vu le prix d'une pompe a essence , tu en commande une et tu remplaces, au moins plus de probleme de ce coté (j'ai pas trouvé que la membrane)
attention il y a deux modeles, un qui se monte avec une cale, entre la pompe et le bloc l'autre sans la cale . la cale permet de compenser la longueur de la came qui est differente entre les deux pompes, donc attention a ne pas mettre la pompe a essence avec longue came sans la cale d'epaisseur, sinon l'arbre d'entrainement va tout casser...

si tu as un compresseur met un coup d'air dans le tuyau qui va au reservoir , (en ouvrant le bouchon bien sur) , sur le puit de jauge il y a un filtre tamis d'origine, qui peut etre bien colmaté, au mieux ça le degagera dans le reservoir . a la place tu met un petit filtre a essence jetable du commerce sur une durit avant l'entrée de la pompe a essence
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Message par jf34 Sam 4 Juil - 12:09

au fait pour les voyants, j'en ai 3 d'allumée, le ign, le brake (frein a main), et le fasten belt si j'ai pas la ceinture
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Message par jprider Lun 6 Juil - 19:51

Bonjour à tous,

Bon, les résultats de mon week-end:
Tout d'abord, éjection du filtre standard en plastique installé avant la pompe à essence. Il n'est plus blanc transparent, il est marron. Dedans, un liquide brun qui n'a même plus l'odeur de l'essence. Direction la poubelle...
Un peu de ce liquide sort par le tuyau qui vient du réservoir puis enfin, une odeur d'essence. Je pompe avec un grosse seringue qu'on utilise pour les vidanges de tondeuse. Çà sort brunâtre puis ça se stabilise avec le dépôt au fond et l'essence claire au dessus. Pour la suite, durant la semaine, je vais encore remettre de l'essence, laisser reposer puis pomper et pomper encore voir si, au bout d'un moment, il n'y a plus de dépôt, sinon, pas bon signe concernant l'état du intérieur du réservoir...
Enfin, concernant la fameuse pompe. Sa dépose n'a pas été difficile car les boulons n'étaient même pas serrés, quant au joint, il était complètement pourri. Déjà, elle est pleine de bouillasse noire. Je suppose que la membrane est pourrie. D'ailleurs, elle aussi ne sent même pas l'essence. J'ai nettoyé puis refermé. J'ai ensuite joué du levier, qui marche mal, en plongeant le tuyau dans l'eau. J'obtiens, par moment, un semblant de jet tout les 3, 4 coups de levier. Je doute que ce soit son fonctionnement normal. Qu'en pensez-vous ?
J'ai l'intention de commander une pompe neuve chez Rimmer demain....
J'attends vos avis avec impatience.
A +
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Message par jf34 Mar 7 Juil - 9:48

bon la pompe tu peux la commander c'est sur , et meme si elle marchait un peu , vu la non utilisation , la membrane est a minima poreuse, au pire craquelée, donc panne assuré des que tu va sortir avec la voiture , et en plus panne immobilisante , donc a ta place moi je "joue" pas Very Happy

pour la couleur de l'essence j'ai eu le meme cas sur la blanche que j'ai vendu, ça c'est fini par l'echange du reservoir. MAIS si il est pas percé , et vu le bazard et le prix pour le changer, je te conseille:
1) tu met ta voiture sur 2 rampes a l'arriere, tu passe dessou, et tu demonte le puit de jauge (c'est un gros ecrou en tole a creneau , que tu fais tourner avec un tournevis et un marteau). bien evidement tu aura pris soin de vider le reservoir avant ....

2) tu sort le puit si il y a le tamis tu l'enleve, tu nettoyes la jauge , et tu rentre avec une cuillere a soupe a l'interieur du reservoir , pour voir le depot au fond (moi j'en ai sorti un bon kilo de merde) . pour faciliter le tout , tu peux demonter les 2 cerclage du reservoir, afin de le faire pivoter et le poser sur le pont arriere.
3) quand tu as enlever le plus gros , tu rentre un tuyau d'arrosage par le bouchon de remplissage , et tu envoie la sauce , pour nettoyer au maxi.
4) tu remontes tout (pense a soufler le tuyau qui passe sous la voiture (en passant il y a de grande chance que tu remplaces le petit bout de durit en caoutchouc de 20cm qui raccorde le rigide au puit de jauge (durit a carburant normale)

ensuite tu monte un filtre jetable , avant ta pompe a essence, et/ou un filtre decanteur de chaudiere mazout (ça permet de le nettoyer )

moi j'ai mis ça avec les raccords tetines qui vont bien
http://www.technidiscount.com/filtre-complet-m14-x-1-50-filtre-chaudiere-fuel.html

si ton reservoir n'est pas rouillé a la couane ou percé, tu auras fais ton maximum avant de la changer....
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Message par jprider Mar 7 Juil - 10:30

Cool comme boulot ! je vais déjà pomper un peu comme prévu pour voir si ce n'est pas un simple dépôt en sortie. Sinon, j'appliquerais ta méthode.
Déjà, un point positif, le réservoir n'est pas percé...
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Message par jf34 Mer 8 Juil - 9:05

de toute façon tu le verra vite , avec ton filtre a essence, si il se colmate tres vite . le sale boulot t'attends
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Message par jprider Lun 13 Juil - 11:52

Super nouvelle !
J'ai pompé l'essence, comme prévu, avec une grosse seringue (500ml). Jusqu'au 2ème pompage, toujours des nuages brunâtres dans l'essence mais plutôt comme de l'huile ou de l'eau sale au final. A partir du 3ème pompage, l'essence a commencé à sortir nickel, propre et sans résidus. J'ai insisté 2 fois encore mais plus rien.
Je ne vois qu'une seule explication: l'essence s'étant évaporé peu à peu avec le temps, il ne devait rester qu'un fond de cuve sale qui a été aspiré dans la tuyauterie et le filtre lors des 1ère tentatives de démarrage et comme la pompe était faiblarde, c'est resté là. En aspirant fort, j'ai dégagé tout ça jusqu'à ce que l'essence neuve arrive à nouveau.
Il ne me reste plus qu'à attendre la pompe neuve pour remettre en marche...
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Message par jf34 Lun 13 Juil - 12:00

bonne nouvelle alors , mais met quand meme un petit filtre...

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Message par jprider Lun 13 Juil - 17:28

ELLE DÉMARRE !!!!!!
J'ai reçu la pompe à essence (ref 312157). Je l'ai donc monté cet après-midi ainsi qu'un nouveau filtre à essence.
Au 2ème tour de clef, elle a crapahuté puis 3 puis 4 cylindres, c'est parti !
ELLE DÉMARRE !!!!!!! Et même plutôt bien par la suite. Dès le premier tour de clef.
Pour le ralenti, par contre, c'est limite. Je l'ai fait chauffer 5 bonnes minutes en montant un peu en régime de temps en temps mais au début, rien à faire. Ensuite, elle tient, aux alentour des 700/750 tours, mais c'est instable, limite calage.
Mais bon, une étape de franchie, et une bonne !
La suite maintenant:
J'ai une fuite d'huile au niveau de la pompe à essence (hé oui!)
Elle m'a été livré avec 2 joints en carton et j'ai commandé avec un joint supplémentaire (réf gasket). c'est ce dernier que j'ai mis au montage. Et comme j'ai toujours peur de foirer un pas de vis ou de casser un boulon, je n'ai pas trop serré. Qu'en pensez-vous ? Dois-je serrer plus ? Ou dois-je mettre plutôt les 2 joints l'un sur l'autre ?....
Enfin, cerise sur le gâteau, tout content, j'ai voulu la déplacer sauf que... Impossible de passer les vitesses. Comme si je n'avais pas d'embrayage. La pédale est souple, résistante, pas comme quand le câble est cassé mais rien à faire. En forçant un peu, ça passe en craquant et ça cale...
Voila! Nouveau challenge en perspective...
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Message par jprider Lun 13 Juil - 18:04

En consultant la revue technique, j'ai constaté qu'il s'agit d'un embrayage hydraulique. En revanche, je ne trouve pas le mécanisme ni le maître cylindre. Le liquide est-il commun avec celui des freins ? Si une âme généreuse pouvait m'aiguiller, ou me mettre des photos...
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Message par jprider Lun 13 Juil - 18:20

Bon, je pense commencer par une purge du système d'embrayage mais j'ai besoin de vos lumières...
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Message par jprider Lun 13 Juil - 18:41

Laissez tomber pour la localisation. J'ai trouvé: bas moteur coté passager. Demain, je lève pour faire la purge...
En revanche, quel type de liquide ? Est-ce que je peux utiliser du dot 4 comme sur les motos ou y a t-il des liquides spécifiques ?...
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Message par jf34 Lun 13 Juil - 19:02

alors dans l'ordre

pour le ralenti, attention a ne pas déréglé la synchro des carbus, suivant le modele , de montage , sur mon ancienne le fait d'agir sur la vis de reglage du ralenti d'un des carbu ne désynchronisait pas les carbu , sur ma rally si les tiges ne sont pas lié donc quand tu regles un quart de tour sur un carbu , tu fait de meme sur l'autre carbu

pour l'embrayage , comme toute anglaise c'est hydraulique

vu qu'elle a pas roulé depuis longtemps, et si tu veux pas etre embété change emetteur et recepteur (tu as un astuce pour le recepteur dans la rubrique embrayage) tu peux aussi les refaire mais par experience ça tiens pas longtemps ou pas du tout , mais tu peux avoir le kit de coupelle dans la boite a gants au cas ou ... (j'en ai un dans le land et un dans la triumph)

tu peux essayer une purge dans un premier temps , mais dans moins de 500km je te parie que ta pedale sera molle et tu debrayeras plus...
le loockeed et bien du dot 4 (ou 5.1) mais te trompe pas avec le liquide vert citroen en principe tu en trouve meme en grande surface, en petit bidon metallique rouge (au passage a toujours avoir dans le coffre sur une anglaise Very Happy ça fait partie de la caisse a outil)

sans vouloir de saper le moral niveau hydraulique , attends toi aussi aux cylindres de roue arriere et peut etre le maitre cylindre de frein (c'est le plus cher Evil or Very Mad Evil or Very Mad )

en gros c'est le minimum apres une immobilisation prolongé ou qui roule pas assez, sur une anglaise, je commence a avoir l'habitude....

pour l'embrayage il est peut etre aussi collé, démarre (sans mur en face) avec la 4eme engagé et en débrayant en même temps (si la pedale est dure bien sur )

bon courrage
tiens nous au courant
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Message par jf34 Lun 13 Juil - 19:07

ATTENTION POUR LE RECEPTEUR D'EMBRAYAGE

si tu le démontes de ne pas faire tomber la tige dans la cloche d'embrayage car c'es démontage de la boite obligatoire

je crois que j'avais fais un spitch la dessus
mais pour faire simple
la tige est maintenue sur la fourchette d'embrayage par un petit clips en plastique , qui n'est pas tres solide... si tu tire le recepteur il faut le faire delicatement , et des que tu aperçois la tige , tu la choppe avec une pince a bec long , et l'empeche de sortir plus .

au remontage graisse dans le caoutchouc du recepteur ou se positionne la tige
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Message par jprider Lun 13 Juil - 20:39

Merci pour tous ces éclaircissements. Et pour la fuite pompe à essence, tu en penses quoi ? Dois-je resserrer ou cumuler 2 joints ?
J'ai aussi juste frotté la surface avec un chiffon. Peut-être que je dois passer un bon coup à la paille de fer fine pour bien lisser le métal...
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Message par jf34 Lun 13 Juil - 22:53

a j'ai oublié ce point

je connais pas tes connaissances en meca alors ce que je vais dire , est peut etre stupide a tes yeux :

quand tu change un joint papier , il faut gratter les 2 parties en contact avec un racloir style vitrier , ou une lame de rasoir pour enlever le vieux joint, ensuite tu ponce avec de la toile emeri ou du papier grain style 120/180 pour que le metal soit brillant qu'on puisse voir les trace d'usinage

apres 3 ecoles ,
le montage joint papier a sec
le montage joint papier avec un leger film de patte a joint (loctite) pour coler le joint papier sur la piece, ça evite que le joint bouge au montage ou se plie
le montage sans joint papier, que a la patte a joint loctite (essaye d'eviter la bleu, c'est beurk et sa fait bricolo)

les souci sont les suivants

sans patte a joint que le papier , sa peu fuir si le joint se positionne mal

avec patte a joint, il faut en mettre peu et l'etaler au doigt, car si il y en a trop , ce qui va dégueuler peut partir dans l'huile et boucher des trous de lubrification dans le moteur par exemple...


moi je fait la 2eme solution en general ou la 3eme quand j'ai pas le joint

j'utilise la premiere uniquement par exemple sur les joints de carbu

voila bon redémontage Very Happy

met de la patte a joint dans ton cas...


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Message par jprider Mar 14 Juil - 5:15

Merci. Judicieux car ou s'est placé, on bosse un peu à l'aveugle et de plus, le joint papier est vraiment fin. Je vais re-démonter, nettoyer à fond et mettre de la pâte à joint. Ca devrait être bien plus étanche....
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Message par jprider Mar 14 Juil - 18:40

Et bien je pense qu'on peut clore le sujet "Elle ne démarre pas !".
J'ai re-démonter la pompe à essence. J'ai gratté la surface, ponçage, nettoyage au dégraissant puis j'ai tout remonté avec le joint fourni.
Démarrage au premier coup de clef, ça fait plaisir, et plus de fuite. Sujet réglé !
On se retrouve pour la suite au chapitre embrayage...
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Message par jf34 Mar 14 Juil - 22:57

ok
tres bonne initiative

je suis
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