Autour des Roues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Autour des Roues

Message par Nico le Mer 12 Oct - 12:35

Bonjour à tous,

Ch'uis nouveau.
Ma TR7 est partie chez le carrossier.
Nous la possédons depuis longtemps - elle appartenait à mon beau père qui l'avait acheté à Paris - neuve je crois....
Depuis elle a connu des épisodes de fonctionnement et de remise.
Nous avons troué le réservoir il y a 10 ans et le budget à manqué durant toute ces années pour réaliser une bonne restauration.

Les pneus sont mort et je rencontre des difficultés pour trouver un modèle vintage, aux dimensions et pas cher.
Première question autour des dimensions :
J'ai du 185x70x13 et du 205x60x13. Est ce que ces dimensions peuvent être modifiées et si oui par quoi ?
Deuxième question :
Est ce quelqu'un connaît une référence qui pourrait correspondre à l'époque (dessin vintage genre Michelin XDX) mais sans se ruiner..?
Dernière questions :
Comment faites vous avec la votre ?
Amicalement TR7.
Nico.

Nico

Messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autour des Roues

Message par jprider le Mar 18 Oct - 18:53

Bonjour
Du 205 à l'arrière ? Pas courant. Elle a des extensions d'ailes ? As-tu des photos ?...
Normalement, elle est homologué en 185 sur les 4 pneus. Les 205 ne sont pas homologués.
Moi j'ai des jantes en alliage + récentes montées avec des 185X13...
avatar
jprider

Messages : 59
Date d'inscription : 25/06/2015
Localisation : Eure-et-Loire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autour des Roues

Message par Nico le Mar 18 Oct - 21:15

Merci pour ta réponse.
J'ai également des jantes en alliage mais pas d'extension d'ailes.
En revanche je galère pour poster des photos....

Nico

Messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autour des Roues

Message par jprider le Mer 19 Oct - 2:58

Il faut que tu prennes, ou que tu réduises des photos que tu as sur ton ordi pour ne pas qu'elles soient trop grandes. Tu ouvres ta réponse sur le forum et tu commences par ton texte puis tu ouvres une 2ème page Internet en même temps.
Tu vas sur un hébergeur d'image comme "hosting pics" (facile à trouver sur Google). Là, il va te demander de télécharger une image. Il te donne ensuite une série de liens correspondants à cette image. Tu choisis le "lien forum" et tu copies. Ensuite, tu reviens sur ta réponse et tu colles. Tu peux répéter l'opération sur hosting autant de fois que tu as de photos... Attention, ne referme pas la page hosting avant d'avoir vérifier que l'image apparaît bien sur ta réponse car tu ne la retrouvera pas...
Voici l'adresse de hosting :
http://www.hostingpics.net/
avatar
jprider

Messages : 59
Date d'inscription : 25/06/2015
Localisation : Eure-et-Loire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autour des Roues

Message par Nico le Lun 24 Oct - 15:33



Bonjour,
Merci pour les explications, j'ai du attendre les 7 jours minimum pour pouvoir télécharger des photos...
Donc voilà les clichés.
Sur le premier, d'un peu loin, tu peux voir l'apparence des roues et des jantes.
Sur l'autre, j'ai seulement le cliché de la dimension.
Malheureusement, je n'ai plus l'auto, elle est chez le carrossier.
Quelle était la monte d'origine ? Qu'est ce qui pourrait convenir esthétiquement et techniquement ? Tu me recommande du remettre du 185 ?

Nico

Messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autour des Roues

Message par jprider le Mar 25 Oct - 8:40

Bonjour,
Les jantes que tu as sont bien les jantes d'origines.
Je reconnais le dessin.
En revanche, sont-elles de la même taille ou celles de l'arrière sont-elles plus larges ?
Si les 4 jantes sont identiques, ça veut dire que la monte arrière est de 2 tailles au-dessus de ce que la jante admet. Inutile voire dangereux (risque de déjantage en sous-pression ou sur-pression).
Si les 2 arrières sont plus larges, tu peux laisser comme ça. Après, c'est plus une question d'esthétique... Si l'arrière est bien intégré dans la carrosserie, pourquoi pas. En revanche, si ça dépasse, pas terrible.
avatar
jprider

Messages : 59
Date d'inscription : 25/06/2015
Localisation : Eure-et-Loire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autour des Roues

Message par lusyol le Lun 28 Nov - 19:35

Désoler pour ma réponse tardive, mais sur ta photo tu doit avoir des jantes de MGF en 15" et la tr7 as des jantes en 13".
Donc il faut vérifier que ta pneumatique corresponde via un tableau d’équivalence.

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

http://www.oponeo.fr/conseils/equivalents-des-pneus/185-70-r13#alternativeTireTool

bonne reception

lusyol

Messages : 33
Date d'inscription : 27/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autour des Roues

Message par jf34 le Jeu 12 Jan - 22:00

lusyol il a bien des jantes en 13 puisqu'il donne des dimensions en 13 mais le 205 n'est effectivement pas homologué

et j'ai deja vu des tr7 avec ce type de jantes alu
avatar
jf34
Admin

Messages : 244
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 3
Localisation : Lunel 34

Voir le profil de l'utilisateur http://triumph-tr7.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autour des Roues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum