carbu su : changement des axes de papillon et pointeaux
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Re: carbu su : changement des axes de papillon et pointeaux
tu veux dire la partie fixe vissé dans le bas du carbu ou coulisse le gicleur? elle serait trop haute? le puit est serré et affleure le bas du corp de carbu.
et l'aiguille est correctement fixée dans le boisseau, a fleur aussi (de toute façon j'ai essayé plus sortie ou plus rentré et sa fait pareil...)
et l'aiguille est correctement fixée dans le boisseau, a fleur aussi (de toute façon j'ai essayé plus sortie ou plus rentré et sa fait pareil...)
Re: carbu su : changement des axes de papillon et pointeaux
c'est bizarre ton probléme .....tu n'aurais "pô" une prise d'air ????
le tuyau est bien rebranché sur ton allumeur ???
la menbrane n'est pas percée ????
etc ....etc ....
le tuyau est bien rebranché sur ton allumeur ???
la menbrane n'est pas percée ????
etc ....etc ....
alain 72- Messages : 54
Date d'inscription : 11/03/2015
Re: carbu su : changement des axes de papillon et pointeaux
la prise d'air etait sur le mastervac, je l'ai condamné et commandé... en bouchant le trou sur le collecteur, sur l'allumeur la depression se fait bien on voit la petite tige dessous bougé... j'ai balancé du nettoyant frein de partout sur le collecteur et les carbu, il n'y pas d'acceleration , mais j'ai un gros doute sur le gicleur du premier carbu, quand j'enleve tout le haut du carbu avec l'aiguille, il y a toujours des remontés d'essence par le gicleur avec des especes de petite bulles, et ça le fait que sur celui ci...
l'autre reste sec , enfin je veux dire l'essence regorge pas toute seule
c'est pour ça que j'ai commandé les gicleur, faudrait pas qu'il y ait une prise d'air sur le presse etoupe ...
l'autre reste sec , enfin je veux dire l'essence regorge pas toute seule
c'est pour ça que j'ai commandé les gicleur, faudrait pas qu'il y ait une prise d'air sur le presse etoupe ...
Re: carbu su : changement des axes de papillon et pointeaux
ok ok !!!! vraiment bizarre .....................
tes niveaux de cuves sont identiques ???
l'état des bougies ???
le condensateur , les vis , fils de bougies ,doigt,
les bougies (écartement 0,65 maxi )
tout ça bon ????
tes niveaux de cuves sont identiques ???
l'état des bougies ???
le condensateur , les vis , fils de bougies ,doigt,
les bougies (écartement 0,65 maxi )
tout ça bon ????
alain 72- Messages : 54
Date d'inscription : 11/03/2015
Re: carbu su : changement des axes de papillon et pointeaux
cuves ok quand j'ouvre il y a de l'essence pareil des 2 cotés
bougies neuves
condensateur, vis fil de bougie doigt tete de delco , tout ça neuf
bobine j'en essayé une autre , c'est pareil
l'ecartement des bougies j'ai pas verifié...
pompe a essence neuve
reservoir vidé (pas de depot ) remis en place
j'ai essayé sans le bouchon de reservoir aussi
j'ai essayé de tourner l'allumeur, de le faire sauté d'une dent, d'un coté ou de l'autre
la distri et le joint de culasse neuf...avec rodage soupape et reglage poussoir
bougies neuves
condensateur, vis fil de bougie doigt tete de delco , tout ça neuf
bobine j'en essayé une autre , c'est pareil
l'ecartement des bougies j'ai pas verifié...
pompe a essence neuve
reservoir vidé (pas de depot ) remis en place
j'ai essayé sans le bouchon de reservoir aussi
j'ai essayé de tourner l'allumeur, de le faire sauté d'une dent, d'un coté ou de l'autre
la distri et le joint de culasse neuf...avec rodage soupape et reglage poussoir
Re: carbu su : changement des axes de papillon et pointeaux
t'as fait tout ça .....et ça marche pô ???
bon pour la feraille ....mais tu me dis
où tu la benne
bon pour la feraille ....mais tu me dis
où tu la benne
alain 72- Messages : 54
Date d'inscription : 11/03/2015
Re: carbu su : changement des axes de papillon et pointeaux
je ne comprend pas j'ai poster et il n'y as rien
lusyol- Messages : 33
Date d'inscription : 27/11/2014
Re: carbu su : changement des axes de papillon et pointeaux
donc jf34 regarde le câble de starter, sur la doc il y a le chapitre, qui traite du réglage du mélangeur.
D'après ce que j'ai compris, le réglage du câble c'est 1,5 mn avant la bascule des volets !
Sinon regarde aussi les dashpots en levant a l'aide de de l'ergot placer sur le cote du carbu et le laisser de tomber pour vérifier le bon fonctionnement...
A plus
D'après ce que j'ai compris, le réglage du câble c'est 1,5 mn avant la bascule des volets !
Sinon regarde aussi les dashpots en levant a l'aide de de l'ergot placer sur le cote du carbu et le laisser de tomber pour vérifier le bon fonctionnement...
A plus
lusyol- Messages : 33
Date d'inscription : 27/11/2014
Re: carbu su : changement des axes de papillon et pointeaux
oui j'ai retrouvé la doc , lusyol, d'ailleur y a une erreur sur le reglage des vis de richesse, il disent de mettre a fleur et de visser de 2 tours, c'est devisser qu'il est possible de faire mais pas visser...
mais pour le reglage des 1.5mm j'ai pas tout compris, c'est surtout pour une sorte de synchro des starters, mais je ne vois pas en quoi ça va changer grand chose, puisque dans tout les cas le gicleur remonte en butée dans le puit, et moi si il est en haut le moteur s'arrete, alors apres je peux tricher et tendre le cable du starter mais c'est pas logique
mais pour le reglage des 1.5mm j'ai pas tout compris, c'est surtout pour une sorte de synchro des starters, mais je ne vois pas en quoi ça va changer grand chose, puisque dans tout les cas le gicleur remonte en butée dans le puit, et moi si il est en haut le moteur s'arrete, alors apres je peux tricher et tendre le cable du starter mais c'est pas logique
Re: carbu su : changement des axes de papillon et pointeaux
alors .....ça tourne toujours "pô"
alain 72- Messages : 54
Date d'inscription : 11/03/2015
Re: carbu su : changement des axes de papillon et pointeaux
ça tourne avec starter, j'attends de recevoir mes gicleurs, et pointeaux , et comme je vais faire aussi la pompe a eau en preventif que j'ai , j'en profiterai d'avoir la pipe avec les carbu démontés
mais avant tout ça , j'ai la boite de mon land a tomber , et sa boite de transfert a changer tout les roulements ....
des occupations en perspectives
mais avant tout ça , j'ai la boite de mon land a tomber , et sa boite de transfert a changer tout les roulements ....
des occupations en perspectives
Re: carbu su : changement des axes de papillon et pointeaux
Le sujet est lointain MAIS
Le niveau d'essence dans la cuve va influencer la position de la vis de réglage du gicleur d'essence ;
il faut impérativement régler chaque carburateur indépendamment pour obtenir le juste équilibre du passage d'essence dans le puits - à contrainte de l'aiguille.
Pour ma TR, 2 niveau d'essence dans la cuve légèrement différents, 3,5 tours de désserage de la vis du gigleur pour le carbu côté habitacle et 5 tours pour celui côté radiateur...et pas de débordement des cuves.
Réglage théorique est de 2 tours & ensuite ajuster de peu si nécessaire.
Avec les gigleurs type Waxstat ; difficile d'obtenir une stabilité, surtout en parcours urbain.
Pour les gigleurs type non-waxstat : beaucoup plus stable, tant qu'il n'y a pas de variation importante de température et d'altitude MAIS hauteur à envisager plus basse ; ce qui justifie + de 3 tours de réglage (dévisser) sur ma TR 7.
Toujours réglable aisément, même avec des aiguilles usées ; on sait compenser facilement.
"il n'y a pas plus simple qu'un carbu SU"...
Le niveau d'essence dans la cuve va influencer la position de la vis de réglage du gicleur d'essence ;
il faut impérativement régler chaque carburateur indépendamment pour obtenir le juste équilibre du passage d'essence dans le puits - à contrainte de l'aiguille.
Pour ma TR, 2 niveau d'essence dans la cuve légèrement différents, 3,5 tours de désserage de la vis du gigleur pour le carbu côté habitacle et 5 tours pour celui côté radiateur...et pas de débordement des cuves.
Réglage théorique est de 2 tours & ensuite ajuster de peu si nécessaire.
Avec les gigleurs type Waxstat ; difficile d'obtenir une stabilité, surtout en parcours urbain.
Pour les gigleurs type non-waxstat : beaucoup plus stable, tant qu'il n'y a pas de variation importante de température et d'altitude MAIS hauteur à envisager plus basse ; ce qui justifie + de 3 tours de réglage (dévisser) sur ma TR 7.
Toujours réglable aisément, même avec des aiguilles usées ; on sait compenser facilement.
"il n'y a pas plus simple qu'un carbu SU"...
MOI- Messages : 11
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 49
Localisation : Région Namur - Belgique
Re: carbu su : changement des axes de papillon et pointeaux
merci de ton aide , j'ai plus la voiture , mais en fait le probleme venait du petit joint torique du gicleurs vers la cuve , donc en fait prise d'air sur l'arrivé d'essence que sur un gicleur
sinon je les ai refait les deux carbu s, il y a un tuto dessus
mais je confirme rien de plus simple qu'un SU, ça marche tout le temps , bien ou moins bien mais c'est quand meme sensible a plein de chose
la sur ma MGB que j'ai en remplacmeent de mes TR7 j'ai des SU HIF ça j'ai jamais ouvert encore , mais ça a l'air moins sensible , puisque ça marche bien je touche rien
sinon je les ai refait les deux carbu s, il y a un tuto dessus
mais je confirme rien de plus simple qu'un SU, ça marche tout le temps , bien ou moins bien mais c'est quand meme sensible a plein de chose
la sur ma MGB que j'ai en remplacmeent de mes TR7 j'ai des SU HIF ça j'ai jamais ouvert encore , mais ça a l'air moins sensible , puisque ça marche bien je touche rien
Re: carbu su : changement des axes de papillon et pointeaux
Si ca marche bien - touche à rien -
Citation justifiée pour toutes les Anglaises.
C'est ce que m'a dis mot pour mot un garagiste chez qui j'ai acheté ma première Anglaise en 1994 (Rover 820).
De même, si il n'y a pas une tache sur le sol du garage, c'est que tu n'as pas une Anglaise...
Citation justifiée pour toutes les Anglaises.
C'est ce que m'a dis mot pour mot un garagiste chez qui j'ai acheté ma première Anglaise en 1994 (Rover 820).
De même, si il n'y a pas une tache sur le sol du garage, c'est que tu n'as pas une Anglaise...
MOI- Messages : 11
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 49
Localisation : Région Namur - Belgique
Re: carbu su : changement des axes de papillon et pointeaux
ou il n'y a plus d'huile !
tiken- Messages : 32
Date d'inscription : 29/01/2016
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